dimanche 25 novembre 2018

Le 25 novembre 2018



AMOUR DE L'ORDRE

Je ne plaide nullement pour M. Macron pour lequel je ne voterai ni aux européennes, ni aux muni-cipales, ni à la présidentielle, ni aux législatives.Que les gens qui ne sont pas contents de lui ne votent pas ou ne votent plus pour lui à toutes les élections à venir. C'est simple comme bonjour.
Si le président actuel s'appelait Nicolas Sarkozy ou François Fillon, et qu'ils avaient eu à subir un mouvement ejusdem farinae , j'aurais réagi de la même manière.
Je n'admets pas que des milliers gens, en piquets de grève géants, s'arrogent le droit un peu partout en France d'entraver la liberté d'aller et venir, qu'ils s'habillent en rouge ou en jaune. Que des millions de gens en soient réduits à mettre sur leur tableau de bord un gilet jaune en guise de passeport est une honte et une lâcheté. Je n'admets pas que des milliers de gens soient venus à Paris samedi sans chefs, sans perspective, sans programme, sans stratégie claire, sans négociateurs, en n'ayant comme seule ressource de lancer des pavés sur nos forces de l'ordre, de brûler des choses, d'arracher du mobilier urbain, de défigurer une grande avenue parisienne. Tout cela est dérisoire et pitoyable.

Je ne félicite ni Mme Lepen, ni MM. Dupont-Aignan, Mélenchon et, mille fois hélas, le chef de mon parti, M. Wauquiez d'avoir tenté d'utiliser ces circonstances pour regagner des points dans les sondages.Que les sondeurs n'hésitent pas à me téléphoner : ma réponse est que je désapprouve totalement cette chienlit calibanesque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire