jeudi 1 novembre 2018


Le 1er novembre 2018

Dédiabolisation du FN ?

Je lis un jour sur deux ces temps-ci « Dictionnaire de ma vie » du célèbre avocat Eric Dupond-Moretti. Passionnant.Dans ce livre, en une quinzaine de pages, il se demande si le FN (devenu RN) est dédiabolisé. Sa réponse est la suivante : « Le FN est dédiabolisé comme je suis moine ».
Sur le parti lépéniste, il dit pas mal de choses qui me paraissent justes. Il termine ses réflexions par un très utile « Casier judiciaire non exhaustif du FN ». Il égrène une liste de dirigeants du FN qui ont écopé de condamnations judiciaires, avec la date et le motif. Ce qui clôt cette liste , ce sont les 28 condamnations de Le Pen père. Notamment une condamnation pour avoir déclaré : « Je crois à l'inégalité des races. » Gobineau,Drumont et Hitler le pensaient et le disaient aussi.

On comprend pourquoi certains commentateurs de certains blogs,pensant ce que pense ce dirigeant politique et disant à peu près la même chose, recourent à des pseudonymes. Ce qui leur évite une condamnation judiciaire.
Par chance, tous ceux qui utilisent des pseudonymes, ne pensent pas cela. Et recourent à des noms supposés pour d'autres motifs.

1 commentaire:

  1. "Je crois à l'inégalité des races" peut vouloir dire: "Je crois à la différence entre les races", comme: "Je crois qu'il y a des races supérieures et des races inférieures." Tout dépend où l'on place le curseur, mais l'obsession raciale est la réalité politique la mieux partagée entre les racistes et les antiracistes.

    RépondreSupprimer