jeudi 16 août 2018

Le 17 août 2018



Je réponds ce qui suit à Philippe Bilger, sur son blog :

L'AMOUR DE JULIE GAYET POUR M. HOLLANDE

J'ai dit ici que vos intéressantes réflexions sur MM. Hollande et Macron me laissaient « muet ».
J'ai lu tous les merveilleux avis de vos commentateurs , très variés. Tout a été dit.Je suis toujours aussi muet et sans aucune inspiration. Il y a des jours comme ça.
Ne me retient qu'un sujet minuscule, fort loin des grands problèmes de fond que vous et vos commentateurs évoquez : l'amour qu'aurait cette dame pour ce monsieur.
Votre conjecture est pleine de bienveillance.Mais qu'en savons-nous ?
On peut déjà s'interroger sur l'amour que peuvent avoir des dames pour un grand PDG, un ministre, un député...Mme Trump aime-t-elle M. Trump ? La dame qui aimait Hitler l'aimait-elle vraiment?Ces choses-là sont elles croyables ?
Moi qui suis d'un naturel circonspect et sceptique, j'ai du mal à imaginer qu'une seule femme puisse être amoureuse de l'homme Hollande. Même le pire laideron.
"Amoureuse" d'un chef de l'Etat , en Corée du Nord, aux Etats-Unis ou en France? Mille fois oui, hélas.
Et l'on comprend aisément pourquoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire