lundi 20 août 2018

Le 20 août 2018


ROMANS, OU PAS.

Philippe Bilger, sur son blog, ayant consacré des lignes aux oeuvres de fiction, je commente ainsi :

Vos réflexions sur les oeuvres littéraires de fiction m'ont intéressé. Elles me font penser à ce qui me semble une bizarrerie :L'émission "Le Masque et la Plume", que j'écoute depuis...cinquante ans, on le sait, est consacrée soit au cinéma, soit au théâtre, soit à la littérature. Or pour ce dernier secteur, il n'est parlé que des romans! Pourquoi diable?J'ai évidemment lu et aimé des romans du XVII e au XXe s.(les plus renommés de l'histoire littéraire, comme par hasard), mais plus ça va, moins je lis de romans (ne parlons pas des auteurs actuels). J'ai un faible pour les essais, les correspondances,les journaux intimes (ex. "Journal inutile", de Morand), les mémoires,les maximes...
Jérôme Garcin, si tu m'entends...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire