dimanche 26 août 2018


Le 26 août 2018

Un peu gros !

Sur mon canapé, lisant sur mon ordi, je passe de LCI à BFM, un invité politique : Richard Ferrand, proche de M. Macron. Comme ce qu'il dit ne m'enchante guère et n'a guère d'intérêt, je baisse le son en allant presque jusqu'au silence complet. C'est très bien, parfois, de couper le son : on voit mieux certaines choses. C'est le cas, cette fois-ci. Et que vois-je, dès que je quitte mon ordi des yeux pour jeter un œil sur la télé ? Derrière l'invité , comme souvent, a eu le droit de faire asseoir des partisans. La plupart du temps, on donne à ses partisans des consignes : paraître intéressé, paraître légèrement favorable, être plutôt souriant...Pour M. Ferrand, on a oublié de donner la consigne essentielle : Ne pas en faire trop dans l'approbation. Pendant toute l'émission, que voit-on, à gauche et à droite de l'invité ? Une dame à droite, un homme à gauche, qui ne cessent pas de hocher la tête de haut en bas en signe d'approbation. Une centaine de hochements de tête, une centaine d'approbations.Le son coupé, on ne voit que ça.
Insupportable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire